lundi 27 février 2017

Après les crêpes...

...il a bien fallu augmenter notre activité physique pour, comment dire..., éliminer les calories excessives et comme le club de foot de Saint-Rémy organisait hier son tournoi de futsal, on s'est dit : "pourquoi pas ?"
    Vous souvenez-vous que nous avions ramené le trophée il y a maintenant 3 ans ?

     Ni une ni deux et 14 de nos joueurs sont partis au gymnase pour former 3 équipes et taper le ballon : Anthony, Antoine, Benjamin, Julien, Valentin pour l'équipe 1 ; Anne-Laure, Aurélie, Martine, Maxime, Nathalie, Noémie, Raphaël, Stéphanie, Théo pour les équipes 2 et 3.

 Il y avait 2 équipes du basket club, 1 de La Mec, 1 des Éducateurs et 1 du Comité des Fêtes (toutes de Saint-Rémy cela va sans dire).

Un tout petit rappel de ce qu'est le futsal : match de football en salle, sur le terrain du basketball.

Nombreuses crises de rires, superbes gestes techniques et buts marqués par les nôtres (et les autres) et quelques heures plus tard c'était déjà fini. 
Comme nous n'avons pas été, il faut bien le dire, très assidus sur tous les résultats, nous ne savons pas qui est le vainqueur de la soirée. 
Par contre, nous savons que notre équipe 1 a remporté son dernier match contre l'équipe du basket club.
Nous savons aussi que nous n'avons pas ramené l'imposant trophée, mais après tout nous avons passé un sacré bon moment. Et ça, c'est le principal.

Comme c'est maintenant devenu la coutume, nous nous sommes donnés rendez-vous l'année prochaine parce que c'est un tournoi que nous apprécions vraiment.



ce n'est pas ce que vous croyiez, dans ma main...











Nous avons toujours su...

...respecter les traditions, et nous ne voulions certes pas déroger à celle de la chandeleur ! 
C'est pourquoi lundi et jeudi derniers nous avons laissé la raquette pour la crêpière et bien nous en a pris. 
Cela nous a rudement fait plaisir d'avoir ces deux soirs là beaucoup de joueurs et tout le monde a pu en profiter...
Un petit florilège photo de la soirée : 

même avec une crêpe, je
ne lâche pas ma raquette !


ils attendent la fin de cuisson...



les enfants font aussi la fête...

quelques  volants...
...entre deux crêpes !



et ça papotte, et ça papotte... !!!!!!
non, je ne lâcherai pas ma raquette !

samedi 11 février 2017

eh ben non...

...il n'y en aura pas trois ! 
On avait commencé à prendre l'habitude de fêter la victoire, mais l'équipe de Givry en a décidé autrement. 
Pour cette 6ème rencontre comptant pour le trophée Régis Courtalon, nos amis givrotins sont venus nous voir et c'est vraiment avec plaisir que nous nous rencontrons.
Après les civilités d'usage, et l'échauffement habituel, nous commençons les "hostilités" : 

- double-mixte 1 : nous retrouvons Camille et Nicolas qui se sont fort bien entendus en face de Mireille et Florian, Ils remportent leur match avec le score de 21/10 ; 21/10. 
Bravo tous les deux
        










- simple-homme 2 ; c'est Jean-Luc qui s'est retrouvé en face de Samy. Gros challenge pour notre joueur car Samy est "l'homme à battre" de la soirée, cela se sait !
Jean-Luc s'en est bien sorti ; il perd son match 13/21 et 9/21. 
Bravo à toi Jean-Luc. Trop fort Samy !

      











- double-mixte 2 : nos deux très jeunes :  j'ai nommé Noémie et Théo. Parfaite entente sur le terrain, et joli jeu. Ils remportent leur match contre  Mathilde et Robin 21/15 et 21/11. 
Bravo à vous



- simple-homme 2 : Valentin, notre troisième très  jeune, s'y est recollé (c'est son deuxième simple) ! En face : Léopold (15 ans) qui confirme ce que l'on avait pressenti au match aller, c'est-à-dire un futur bon  joueur !
Valentin a très bien joué puisqu'il a fallu trois sets pour les départager ; 22/20 ; 16/21 et 19/21.
Il s'en est vraiment fallu de peu, n'est-ce pas ?
Super bravo à toi



- double-hommes 2 ; alors là, la moyenne d'âge est descendue très vite ! Alain et Didier (dit Pépère) se sont découverts pour la première fois en double sur le terrain et nous ont montré un beau badminton face à Guillaume et Nicolas. Ils perdent leur match 17/21 ; 17/21 mais c'était un beau match.
Bravo à vous

        

- double-dames : Caroline et Stéphanie. Stéphanie voulait absolument jouer avec Caro et elles se sont bien entendues. En face, il y avait Jennifer et Nathalie qui n'ont rien pu faire ce soir. Nos joueuses gagnent leur match 21/7 et 21/6.
Bravo les filles

  

- double-hommes 1 : Anthony et Antoine jouaient ensemble pour la première fois de ce trophée. 
Là aussi il y a eu un joli match à voir. Leurs adverses Guillaume et Julien les ont bien faits bouger et ils se sont rudement bien défendus. Ils perdent 16/21 ; 19/21. 
Bravo à vous deux
Un bravo spécial à Guillaume (joueur givrotin) car c'était son deuxième match de la soirée (il a été tiré au sort pour rejouer car il manquait un joueur).

 


Fin des matches. Victoire pour Givry  et défaite pour Saint-Rémy (4 à 3).
Samy et ses coéquipiers étaient rudement content de renouer avec la victoire car ils restaient sur deux grosses défaites qui les rendaient amers !
Bravo à tous

C'est autour de notre buffet, toujours aussi bien garni et préparé par nos gentils adhérents, que nous avons refait le monde, et tard dans la nuit nous nous sommes quittés ravis de cette soirée.

Le 1er février, les personnages ont fait le show !

Et des personnages, il y en avait de tous les univers ! Quel plaisir de vous voir présent si nombreux et de voir qu'autant de personnes...