Nous nous étions donné rendez-vous très tôt le matin sur le parking de l'église de Moroges en ce samedi 9 juin 2012.
Le temps, il faut le dire, était un peu frisquet et nuageux mais j’avais commandé pour la circonstance du soleil et de la chaleur. L’un et l’autre sont arrivés un peu plus tard pour tout le restant de la journée : très beau, très chaud.
C’est donc à 10 adultes, 3 enfants (de 9 mois à 7 ans) et 2 chiens que nous sommes partis confiants, parce que l’on s’était dit que14,5 kilomètres seraient très faciles à faire… Mais on ne connaissait pas du tout le parcours que Marie-Blanche nous avait concocté !
C’est donc à 10 adultes, 3 enfants (de 9 mois à 7 ans) et 2 chiens que nous sommes partis confiants, parce que l’on s’était dit que
Dès le départ, histoire de se mettre en jambes, il a fallu dévaler des pentes ; et qui dit dénivellation dit remontée. Cela n’a pas manqué !
Nous avons grimpé, descendu et regrimpé pour finalement arriver sur le Mont-Avril (sur les hauteurs de la commune de Saint-Désert).
Il n’y a pas de terrain plat là-bas, je confirme… Certains (je ne donnerais pas de nom…) ont soufflé fort, mais de là, le panorama est tellement superbe qu’il a fait oublier toutes les "souffrances" (c’est le mot !).
Nous sommes repartis pour aller déjeuner, après plus de deux heures de marche quand même.
Nous sommes repartis pour aller déjeuner, après plus de deux heures de marche quand même.
Nous avons pique-niqué à côté du lavoir de Saint-Désert. Diablo, le chien de Guillaume, en a profité pour prendre un bain !
Le déjeuner fut un moment de repos bien mérité et fort sympathique. Mais il a été de (trop) courte durée car Marie-Blanche nous a donné le top de départ (il nous restait environ 45 minutes de marche à faire pour retrouver le parking de l’église).
Après encore des pentes, des descentes et de très jolis points de vue, nous avons retrouvé les voitures.
Je ne pense pas mentir en affirmant que tout le monde était content de sa journée.
Je tiens ici à remercier Marie-Blanche pour cette excursion.
Elle a promis de nous faire faire 35 km la saison prochaine, et je peux d’ores et déjà lui dire que cela sera sans moi, à moins que ça ne soit à la prairie saint-Nicolas, sur terrain plat !!!!!
Elle est belle la campagne..... |
Quand je vous dis que ça grimpe..... |
Les enfants avant le départ... (en forme !) |