Heureusement, la météo était beaucoup plus clémente que dans le Nord-Pas de Calais-Normandie, et c'est tant mieux ! Ils ont pu arriver sans encombre dans ce très beau gymnase où 5 terrains étaient installés.
Toute notre équipe était au complet, mais histoire de tromper "l'ennemi" il y a eu quelques changements dans sa composition. Celui qui a le plus surpris les joueurs de Montchanin, et plus particulièrement Jean-François (leur président) est le traditionnel binôme Catherine-Denis (notre président) qui s'est transformé en Camille-Denis pour le double mixte.
Cela a très bien fonctionné puiqu'ils gagnent leur match sur le score de 15/21 -21/18 - 21/18. C'est un binôme relativement neuf et il lui a bien fallu un set pour mettre les machines en route. Mais, une fois qu'elles étaient lancées...
Denis forme la relève, et il faut dire que cela fait plaisir à voir...
Camille - Denis... |
...la relève est là... |
Catherine n'était pas très loin car elle assurait le simple dame. C'était la toute première fois où elle était seule sur un terrain et une fois le stress mis de côté, elle a retrouvé confiance en elle. Anaïs ne s'en n' est pas laissé compter au 1er set, mais Catherine a pris les choses en mains au second. Elle gagne son match : 21/19 - 21/8.
... le style ! |
Catherine seule... |
Alors Catherine, parée pour le prochain simple ?
Sur l'autre cours, se déroulait le double-dames formé par la paire Magali-Marion. Elles ont gagné sur le score de 21/18 - 21/17. Notons que Marion était encore plus ravie que Magali, car elle gagnait un match pour la première fois ce soir depuis le début de la saison. Son sourire témoigne de sa satisfaction (et de la notre par la même occasion), vous ne trouvez pas ?
Magali-Marion (au fond)... |
Marion peut être contente... |
Jérôme (à gauche) |
Jérôme était confronté à Tristan pour le simple homme 2. Il s'est bien battu mais cela n'a pas suffit et il perd son match : 16/21 - 14/21. C'est très déçu et un peu dépité qu'il a quitté le terrain.
Il n'a absolument pas démérité mais Tristan a été le plus fort ce soir là.
Je suis sûre qu'il va trouver la bonne tactique qui lui permettra de battre son prochain adversaire. Foi de moi !
Le simple homme 1 était quant à lui disputé par David contre Jean-François et là aussi, le score est loin d'être ridicule pour nos hôtes : 21/17 - 21/15.
Le double-hommes 1 a vu la paire Nicolas-Maxime remporté son match : 21/18 - 21/23 - 24/22. En trois sets quand même ! Jean-Claude et Jeremy leur ont fait se poser des questions, et terminer sur un 24/22 prouve qu'aucune des deux équipes ne voulaient absolument rien lâcher. Bravo à vous quatre !
Nicolas - Maxime... |
...conciliabule autour du volant... |
Raphaël et Benjamin dans le double hommes 2 contre Christian et José.
Au cours du dernier set, José s'est blessé et Tristan est venu à la rescousse pour terminer la rencontre. Mais cela n'a pas perturbé nos joueurs et ils remportent leur match sur un très joli score 21/14 - 19/21 - 21/11.
Encore un match très disputé !
Saint-Rémy remporte la rencontre avec 6 victoires contre 1. YOUPEE !
(oh pardon Jean-François... mais c'est trop bon).
Cependant, notre président m'a confié que :
- "certes Saint-Rémy a gagné mais le score ne reflétait pas totalement le jeu des montchaninois parce que si l'on regarde bien les points, ils sont loin de perdre avec énormément d'écart".
Côté buffet, tout le monde s'accorde pour dire que le 20/20 n'est pas loin.
Mais c'est "pô juste" parce que l'on est obligé de craquer sur ces fameuses verrines !!!!!
...ambiance détendue, voire dissipée... |