samedi 18 mai 2013

Le coach...

    ...est plutôt ravi car c'est sur une victoire que se termine pour nous le championnat des rencontres amicales de la côte chalonnaise. 
     Pour ce dernier match de la 10ème journée, nos joueurs se sont rendus à Rully, mais n'ont pas eu le temps d'admirer les paysages (et surtout les vignes) car ils étaient attendus par "les fous du volant".
Les présentations d'usage faites, passons aux choses sérieuses :  
Magali, seule...

    

 Pour le simple dame, Magali a été appelée par le coach et s'est très bien défendue. Sa crainte de jouer en  'simple' a été dépassée et elle remporte son match contre Carole sur un  score au 1er set très serré des deux côtés, mais moins accroché au 2ème : 21/19 et 21/10.
      


      
C'est avec la raquette qu'il faut jouer...

    

     Le double dames : ce sont Catherine et Marion qui l'ont disputé. 
En face d'elles, on retrouve Carole qu'on a un peu laissé souffler puisqu'elle vient tout juste de terminer le simple dame et bien que fatiguée, elle et Emilie (sa coéquipière), ont donné quelques fils à retordre à notre paire féminine. 
Catherine et Marion qui ont gagné leur 1er set, se sont laissées surprendre au 2ème et ont donc vite compris qu'il fallait qu'elles se ressaisissent au 3ème. Ce qu'elles ont brillamment fait puisqu'elles gagnent leur match avec le score de 21/16 ; 19/21 et 21/10. 

    Pour le double mixte, Denis -notre super coach- s'est associé à Caroline. Ils s'entendent parfaitement et on voit bien qu'ils prennent plaisir à jouer ensemble. Pour preuve, ils gagnent leur match contre Emilie et Manuel. Le score est de 21/15 et 21/18.
Caroline et notre Président
Il arrive de haut...le volant...
     Le simple homme 1 a été joué par David contre Corentin. 
C'est la première fois que l'on voyait jouer Corentin. Nouvel adhérent ? Botte secrète de Rully ? Mais au final David, qui était très en forme, gagne son match : 21/4 et 21/8. 
On se reverra la saison prochaine, Corentin !

     Le simple homme 2 : Nicolas était opposé à Mickaël. Décidément, nos joueurs étaient en forme ce soir parce que Nicolas gagne aussi son match : 21/9 ; 21/7.

     Bien joué tout le monde !

   Alors, maintenant, on va parler de choses qui fâchent ! Pourquoi ? Mais parce que nos deux prochaines équipes ont perdu leur rencontre !!!! Jugez plutôt...

     Le double hommes 1 : Benjamin et Maxime contre Jean-Christophe et David. 
Maxime et Benjamin...
  Pas moyen pour notre paire de contre-carrer leurs adversaires  et pourtant  ils se sont battus comme des diables ! (le score serré en témoigne). Mais Jean-Christophe et David étaient partout à la fois et avaient une bonne couverture du terrain. Vraiment trop forts ce soir...
La prochaine fois, Benjamin et Maxime les battront. 
Le score est de 18/21 ; 19/21.  
     
    Le double hommes 2 : Jérôme et Jean-Luc contre Ludovic et Max.
Au 1er set, Jérôme et Jean-Luc ont décidé de jouer en puissance mais c'était sans compter sur leurs adversaires qui renvoyaient absolument tout et marquaient de très jolis points. 
Jérôme et Jean-Luc
Décontration ultime...
Au 2ème set, notre paire a changé totalement de stratégie et s'est  mise à jouer en finesse avec beaucoup plus d'amorties. Cela a porté ces fruits puisqu'ils terminent sur un score très serré. Mais cela n'a malgré tout pas suffit ! 
Ils s'inclinent sur le score de 16/21 ; 20/22.

    
 Bravo messieurs ! Vous nous avez quand même donné un joli spectacle...

     

     C'est autour du verre de l'amitié que se termine cette soirée et ce championnat. 
Le buffet et surtout les pizzas préparées par les petites mains de Carole étaient très bons, tout cela accompagné d'un excellent Rully blanc et rouge...

     Nous attendons maintenant le 7 juin prochain, pour connaître tous les résultats officiels et sommes très impatients ! 
     
Jean-Christophe,
Président de Rully

     Ce sera le sujet d'un prochain article...

     A très bientôt !

Le 1er février, les personnages ont fait le show !

Et des personnages, il y en avait de tous les univers ! Quel plaisir de vous voir présent si nombreux et de voir qu'autant de personnes...