...l'invitation du président du Club de football de Saint-Rémy, nos joueurs étaient à cent lieux de penser à cela. Et pourtant, ils l'ont fait !
Vendredi 28 février, Anne-Laure et Baptiste, Anthony, Aurélie, Jeremy, Sophie, Stéphane, Stéphanie, ont répondu présents au tournoi inter-associations de futsal qu'organise, comme chaque saison, Jean-François Goujon (président du club de football de Saint-Rémy).
...il y a des intrus... |
l'équipe au complet (William, à droite) |
William, le fils de notre président, était venu prêter mains fortes (et non... pas de mains au foot !) donc 'pieds forts' à la dernière minute, suite au désistement de Patrick.
Un petit rappel des faits :
4 joueurs et 1 gardien de but par équipe (tous les joueurs sont "interchangeables").
Un tout petit ballon et 7 mn de jeu. Autant dire que les parties sont intenses puisque la dimension du terrain est celle d'un terrain de basket-ball.
Plusieurs associations san-rémoises étaient là, et pas moins de 12 matches dans la soirée.
L'ambiance était, comme d'habitude lorsque nous sommes ensemble, super ! Et la concentration de certaines de nos joueuses plus ou moins extrême.
Mais ça... ça n'est pas grave, n'est-ce pas ? Le but de cette soirée était quand même de s'amuser !
Stéphanie concentrée pour ce corner ainsi que Baptiste et William |
Sophie |
belle action... |
Pendant les matches de nos équipes, nous avons vu des passes et des dribles totalement dignes de joueurs de football professionnel (n'est-ce pas Sophie ?) et d'autres gestes un peu moins, heu... comment dire ?... conventionnels, comme la prise de judo tentée par Stéphanie avec un joueur de l'équipe adverse !
Un penalty a sanctionné cela, bien évidemment...
briefing avec l'arbitre |
Baptiste |
Baptiste, Jeremy et Anthony |
Non, tu n'auras pas mon ballon... |
...j'ai dit non ! |
La finale s'est jouée entre l'équipe des dirigeants du F.C.Saint-Rémy et les joueurs de notre 'équipe 1'.
5 heures après le début des matches, les organisateurs annoncent au micro les résultats. Nous décomptabilisons avec eux et lorsque nous entendons que l'équipe de 'bad 2' est troisième, nous exultons.
Nous nous attendions à ce que l'équipe de 'bad 1' soit deuxième puisqu'il ne restait qu'elle et l'équipe dirigeante du club de foot.
Et bien non... L'équipe du club de football de Saint-Rémy fini 2ème, et nos joueurs à nous : 1er !!!!! Ils remportent le trophée.
Folie totale dans les gradins.
Denis, notre président venu spécialement supporter ses équipes, est fier, il faut le dire.
Denis, notre président venu spécialement supporter ses équipes, est fier, il faut le dire.
L'équipe "bad 1" victorieuse |
Le pot de l'amitié clôture cette très bonne soirée et tout ce petit monde présent ce soir là est prêt à revenir l'année prochaine.
Il faut de toute façon remettre le trophée en jeu.
Alors, à l'année prochaine pour le futsal !