vendredi 6 novembre 2015

Après l'instant détente d'Halloween...

...revenons aux choses sérieuses : le trophée Régis Courtalon.
2ème journée de cette rencontre : Saint-Rémy - Montchanin.

Nous avons retrouvé Christian et ses acolytes, hier jeudi. Nous avons vu arrivé une équipe motivée. Mais la notre l'était tout autant, sinon plus !

Après les modalités de politesse, les embrassades et autres congratulations, on est entrés directement dans le vif du sujet en commençant par le :

- simple homme 1 : Nicolas et Mika. Belle bataille qui se termine malheureusement par la défaite de notre joueur : 13/21 et 15/21.

A toi de commencer, Nicolas...


Les hostilités ont continué avec le :
- double-hommes 1 : match très accroché car Alain et Julien "E" perdent leur match en 3 sets : 14/21 ; 21/16 et 19/21.

concentration, quand tu nous tiens...

- double-dames : Magali et Marie-Blanche. Ambiance très détendue sur le terrain comme en témoigne la photo ci-dessous :

Elles gagnent leur match sur le score de : 21/19 ; 21/18. Match accroché quand même !


tel un gracieux  albatros...

- simple-homme 2 : c'est Florian qui s'y est collé. Il rencontrait Nicolas "B" qui ne voulait pas en démordre et ils se sont bagarrés, on peut le dire. Florian perd son match 19/21 et 17/21.


joli coup de poignet...
- double-hommes 2 : Jean-Luc et Julien "R" contre Nicolas "H" et Olivier. Bien que le coach essaie à chaque fois de détendre Jean-Luc, ce dernier reste extrêmement tendu. Ils perdent leur match mais sur un score plus qu'honorable : 13/21 ; 21/12 et 13/21.

Trop tendu, Jean-Luc...


bel envol...


- double-mixte 2 : nouveau binôme pour cette soirée : Aurore et Samuel. Aurore participait à son tout premier match dans ce trophée. Stress maximum !!! Ils ont tout donné dans le premier set qu'ils perdent 21/23 contre Emilie et Cédric. La fatigue s'est faite sentir dans le deuxième set qu'ils concèdent 11/21. Bravo à chacun d'eux.





Maintenant le match ultime de la soirée :
une paire prometteuse...
- double-mixte 1 : Justine et Nicolas. Nicolas a été tiré au sort pour rejouer car Montchanin n'ayant pas voulu faire un simple-dame, nous en avons convenu ainsi. Notre équipe qui jouait ensemble pour la première fois, perd son match : 17/21 ; 13/21. A refaire car c'était un joli match.








Maintenant, c'est l'heure du bilan : si vous avez bien compté sur vos doigts, vous savez que Saint-Rémy a perdu cette deuxième journée 6-1. 
Mais cela n'est pas grave ; le but de ce trophée est avant tout de s'amuser.


les spectateurs attentionnés...

Pour nous remonter le moral, passons à table : les talents culinaires de nos joueurs se sont encore révélés excellents ce soir.
A taaaaaableuuhhh... ! 
Merci à tous.

Le 1er février, les personnages ont fait le show !

Et des personnages, il y en avait de tous les univers ! Quel plaisir de vous voir présent si nombreux et de voir qu'autant de personnes...