...pour le match retour de la 7ème journée du Trophée Régis Courtalon, et c'est ce que nous avons fait jeudi dernier, le 4 février.
Après une bonne demie-heure de trajet (heureusement il n'y avait pas de neige !), nous arrivons chez nos amis, mais concurrents du soir.
Bonne séance d'échauffement et les choses sérieuses commencent !
Double-hommes 1 : Nicolas et Samuel (remplaçant au pied levé de Ludovic, scotché au fond de son lit par une sciatique ).
Notre double a bien bataillé mais rien à faire en face de Christian et Jeremy qui n'ont pas voulu en découdre. Le score de 8/21 et 9/21 en est la preuve.
et "BIM |
Samuel va chercher le volant bas, très bas... |
Double-dames : Camille associée à Catherine. Première victoire de la soirée pour nous : 21/8 et 21/17.
En face, il y avait Elodie, surnommée Lode pour ne pas la confondre avec leur autre Elodie, et Cathy. Deux joueuses émérites.
belle posture... |
Camille et Catherinne |
Simple-homme 1 : Florian contre Mika : rien à faire pour Florian. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé : 7/21 et 12/21. Ce sera pour la prochaine fois, Florian...
Florian, prêt à dégainer... |
la chute du volant ! |
Double-mixte 1 : Aurore et Valentin se sont confrontés à Elodie (leur autre Elodie !) et Jérôme. Match perdu pour nos compères mais ils ont bien joué quand même, pour une première association dans ce championnat : 9/21 et 7/21.
Aurore concentrée un max... |
Simple-homme 2 : nous retrouvons Julien qui se mesure à Nicolas B (encore un Nicolas !). Joli match, belles courses, beaux points et Julien ne peut que progresser : 12/21 et 11/21.
Pas ridicule du tout ce score, n'est-ce pas ?
Double-hommes 2 : youpee ! notre deuxième victoire de la soirée, grâce à Anthony et Jean-Luc qui ont quand même été mis à rude épreuve par Olivier et Nicolas H (deuxième du prénom !).
Il a fallu 3 sets aux deux équipes pour se départager. Dans le 2ème set Jean-Luc et Anthony étaient menés 18/14 et ont bien cru que l'affaire était faite.
Ils ont changé leur tactique de jeu et cela a été payant : 12/21 ; 22/20 et 21/19.
Accroché, non ?
flexion basse pour Jean-Luc |
Double-mixte 2 : Thi Nhung m'a rejoint et ensemble nous n'avons pas pu faire grand-chose contre Emilie et Cédric, très en forme ce soir là.
Pourtant, ce n'est pas, comme toutes nos équipes, faute d'avoir essayé, mais les Montchaninois sont montés en puissance depuis le début de leur participation à ce tournoi. 5/21 et 6/21 (score sans appel) et petite précision : nous ferons notre gâteau !!!! (les San-Rémois comprendront).
...élégance |
Eh... mais c'est quand même mieux que pour le match aller où nous avions perdu avec 6 défaites pour 1 victoire. Nous allons bon an, mal an....
Discussions et ambiance détendue autour d'un verre et d'une collation.