mardi 8 mars 2016

Buxy, le club à battre....

...mais ce n'est pas ce que nous avons fait ! 

L'année prochaine, qui sait ????
  
Pour la 8ème journée du Trophée Régis Courtalon, nos joueurs ont reçu l'équipe tant redoutée (et ce depuis la création du tournoi) de Buxy. 
Et pourtant, souvenez-vous, nous les avons battus une fois, seulement une fois d'accord, mais une fois quand même !!!!

Après les salutations d'usage et après un bon échauffement, nous sommes entrés dans le vif du sujet en envoyant sur le terrain :

Jean-Luc                   Anthony
Anthony                  Jean-Luc
Double-hommes 1 : Anthony et Jean-Luc. Ils ont eu la surprise de "tomber" sur une paire puissante en smatch, c'est-à-dire Maxime et Alexandre. Dur de les contrer ces deux là, mais notre équipe s'est bien battue et le 1er set perdu seulement 19/21 pouvait nous laisser y croire. Mais non... deuxième set perdu également 14/21. 
C'était un joli match. Merci Messieurs ;

Double-dames : c'est au tour de Caroline et Justine de se mesurer à Catherine et Coline. Et bien nos filles ne sont pas laissées faire et se sont bien entendues, ce qui leur a permis de mener le 1er set 21/16 et pendant qu'elles y étaient, elles ont gagné le 2ème 21/15. 
Bravo les filles.

ça n'est pas TGV mais CGV (Caroline Grande Vitesse)
et Justine
même les cheveux sont dans le vent !













Simple homme 1 : Guillaume notre "petit" nouveau dans l'équipe. 1er match pour lui, et son adversaire, Gaétan, n'est pas le plus facile à battre il faut bien l'avouer (classé à la FFB).
 Mais Guillaume : "même pas peur" ! C'est parce qu'il ne connaissait pas Gaëtan qui a été obligé de batailler : 13/21 et 17/21. 
Alors, qu'est ce que vous dites de ça ? Super Guillaume, merci pour ce beau match.   

Guillaume et son swing
Guillaume et son extension...













Double-mixte 1 : Aurore et Valentin contre Laurine (de retour parmi nous pour cette compétition) et Séb. CHA (ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais c'est surement pour le distinguer de leur autre Sébastien que nous retrouverons tout à l'heure). Donc, revenons à Aurore et Valentin qui se sont retrouvés encore une fois sur le terrain et ont même, pour notre grand plaisir, gagné leur match. 23/21 et 21/11. Chapeau bas...

extension du bras chez Aurore...
repli du bras chez Valentin









course de Florian


Simple-homme 2 : et comme de bien sûr, mais il aime ça malgré qu'il pense que ce soit une punition (ce sont ses mots), c'est Florian qui a été choisi par le coach. Il est malheureusement "tombé" sur Olivier qui ne lui a pas permis de s'exprimer. 13/21 et 9/21. C'est pas grave Florian, je vais réfléchir à ta punition. Si, si...


et beau revers...

 Double-hommes 2 : Ludovic et Julien contre Cyril et Sébastien Petit (leur autre Sébastien). 
et amortie de Julien
Première fois qu'ils jouaient ensemble pour le trophée. Ils se sont bien entendus et ont marqué bien des points puisque leur match s'est déroulé en 3 sets. Le seul de la soirée d'ailleurs : 19/21 ; 21/16 et 17/21. 


et "BIM" Smatch de Ludovic

    







Double-mixte 2 : dernière rencontre de la soirée et nous retrouvons Sabrina et Erwan. Sabrina a accepter de remplacer Camille au pied levé. 
Ils avaient en face d'eux Aurélie et Christophe qui ce soir encore ont montré leur justesse de jeu. Sabrina et Erwan se sont bien défendus mais ont laissé la marque à 13/21 et 11/21. Bravo vous deux et à la prochaine fois ! 

joli coup de poignet chez Erwan



également chez Sabrina





   




C'est le moment fatidique du bilan : Buxy gagne la rencontre avec 5 victoires et nous perdons la rencontre avec 2 victoires seulement. 
Mais nous sommes contents de notre soirée.

Merci à tous les participants, les cuisiniers en herbe et les gracieuses "petites mains" qui ont bien voulu m'aider à l'organisation de cette soirée.


...une des paires des"petites mains"

Le 1er février, les personnages ont fait le show !

Et des personnages, il y en avait de tous les univers ! Quel plaisir de vous voir présent si nombreux et de voir qu'autant de personnes...