samedi 28 janvier 2017

Et de deux... !

... deux quoi ? Deux victoires au championnat Régis Courtalon. Trop bien ! 

Cette fois-ci c'étaient nos amis rullyotins qui faisaient le déplacement. Le froid ne les a pas découragés et c'est tant mieux. Ce ne sont pas quelques degrés négatifs qui vont faire peur, n'est-ce pas ?
L'ambiance a vite fait remonter la température et après les salutations d'usage (il est encore temps de souhaiter la bonne année), nous avons pratiquer notre échauffement plus que nécessaire.

Pour le double-mixte 1 :  j'ai fait appel à un "petit nouveau", Pierre-Marie, associé pour cette première à Justine. Ils s'en sont bien sortis et gagnent leur rencontre en face de Camille et Christophe 21/12 et 21/13.
Pierre-Marie sera sollicité de nouveau, cela va sans dire !
En attendant, bravo à Vous ! 


   










Pour le simple-homme 2 : Nicolas en face de Flavien. Flavien est une nouvelle recrue de Rully, et foi de moi, ils ont trouvé un "bon petit jeune". Nicolas en a fait les frais et s'incline 17/21 et 16/21. Dur, dur, mais c'est pas grave...
Bravo à toi !

    



Pour le double-mixte 2 : Sabrina et Anthony. "Couple" qui se connaît très bien et c'est peut-être cette entente qui les fortifie. Ils remportent leur match 21/10 ; 21/10. Sandy et Jean-Christophe n'ont pas démérité.
Bravo à Vous ! 

                                       









Pour le simple-homme 1 : Valentin avait la lourde tâche de battre Corentin, joueur de Rully qui a un vocabulaire très fleuri, il faut le dire.
Est-ce que cela a perturbé notre joueur ? Possible... Il perd sa rencontre, mais très honorablement en trois sets : 21/12 ; 19/21 et 12/21.
La prochaine fois sera pour toi ! 

                                                       












Double-hommes 1 : Jean-Luc et Julien. Un "vieux couple" puisque je les fais jouer très souvent ensemble. Max et Ludo sont aussi un "vieux couple" mais devant leur jeu défensif, notre équipe a su les déjouer et gagné la partie : 21/11 et 21/17.
Jean-Luc, avait annoncé qu'il était ce soir : "à 100 %, au top". Par contre Julien n'avait pas sa grande forme habituelle, il m'avait prévenu.
 (Gastro, pointais-tu déjà le bout de ton nez ???)

                                



Double-dames : Alexandra et Magali versus Camille et Sandy. Nos filles en pleine forme, et complémentaires, ont brillamment gagné leur match : 21/14 ; 21/12.
Bravo à vous !
Petite annotation concernant Camille et Sandy : elles ont joué deux rencontres (deux matches chacune) parce que l'équipe de Rully n'était pas au complet.  
Bravo sincère à vous deux !

                                   










Double-hommes 1 : Raphaël associé à Théo. Le savoir avec la jeunesse...
Ils avaient pour adversaires Guy et Arnaud et ont mis tout en oeuvre pour gagner, ce qu'ils ont fait : 21/14 ; 21/9. 
Bravo à vous !

                                  







Donc si vous avez bien compté : 5 pour nous et 2 pour Rully ! Yeeessss....

Deux victoires en ce début d'année. Pourvu que cela dure ! 
Rien n'est moins certain puisque c'est Givry que nous bataillerons la prochaine fois. 
On va y croire parce qu'ils ne sont pas infaillibles, quand même ! Si ? A voir...

On finit cette super soirée devant notre buffet, très bien achalandé comme toujours par les petites mains de nos joueurs. Sympa à eux de toujours jouer le jeu !!

dimanche 15 janvier 2017

Leurs Altesses...

...étaient de sortie !
Comme le veut la tradition, on a respecté la coutume de l’épiphanie et nous nous sommes réunis pour ce faire à la salle du parc à Saint-Rémy.
52 joueurs et invités, ainsi que 11 enfants, ont bien voulu faire de cette soirée une "sacrée soirée" et cela a fonctionné car nous avons passé un sacré bon moment (mais ça, c'est notre habitude !).

Avant la galette, nous avons dégusté une tartiflette cuisinée par le traiteur du Centre Leclerc de Lux : hum... je ne peux vous dire que ça et vous devrez me croire sur parole, mais  je peux vous certifier que c'était bon.
Avant ça, nous avons ouvert la soirée avec une Marquisette préparée par Emilie (elle se débrouille bougrement bien pour la faire) et l'ambiance était détendue (l'alcool y était-il pour quelque chose ?), Nous avons profité de ce moment pour de faire la connaissance avec les personnes étrangères à l'Association. 
Il n'a pas fallu longtemps pour que tout le monde s'amuse bien et quelques coups de fourchettes (et plusieurs bouteilles) plus loin, la piste s'est vite remplie pour entamer le moment danse.

Petit florilège de photos (les autres sont à votre disposition : il suffit d'apporter votre clef USB et de me les demander)

beaucoup de monde ce soir...


...c'est sympa...


le discours de votre Président préféré (si, si...)


mais si on regarde bien, personne ne m'écoute !
sniff, ...

je remarque que la fin de mon discours est applaudie !
Mais c'est parce qu'elle donne le départ du repas, sûrement...




comme chaque année, c'est : "Alors comment ça marche... ?






comment peuvent-ils dormir avec le vacarme ambiant ???


Détendu ce soir, Jean-Luc...


c'est quoi ces gestes... Anthony et Sylvie ????


quelle équipée de...






...reines et rois !!!!

Allez tout le monde en piste...


Nelson danse avec sa fille...


tout le monde concentré sur le Madison...

hygiène bucco-dentaire parfaite !!!!!

 Après tous ces clichés, vient le moment des remerciements. Remerciements à la boulangerie du Pont Paron pour les galettes, à la cave de Buxy pour le liquide qui rend joyeux (blanc, rouge et bulles) que nous avons consommé avec une certaine modération (je ne dis pas tout, ça vaut mieux pour tout le monde !!).
Merci aux bénévoles pour leur coup de main bienvenu et apprécié, ainsi qu'aux membres du bureau et particulièrement à Martine qui s'est donnée corps et âme à la tâche !  

mardi 10 janvier 2017

2017... de bon augure !


Pour cette 4ème journée du tournoi Régis Courtalon nous nous sommes rendus sur les terres de nos amis de Fontaines.
Cela n'a pas été sans mal cette fois-ci de former les équipes car il a fallu composer avec les blessés et les joueurs qui..."oublient" de répondre à mon appel. 

Allez Saint-Rémy... tes supporters sont là
                                                        
Après les souhaits de tous et de chacun pour que cette nouvelle année soit la meilleure possible et après l'échauffement d'usage, nous commençons les hostilités :

encore un peu...
Double mixte 1 :  Noémie et Valentin. Première fois pour nos deux jeunes (première fois pour le Trophée, j'entends). Beau match contre Vanessa et Thomas. 
Notre paire s'entendait super bien et gagne sa rencontre : 21/13 et 21/16.
A revoir sur un terrain... et surtout Bravo à vous !

On ne dort pas, Noémie...
voilà...un peu d'action
   
           Simple homme 2 : Antoine. Pour lui aussi 2017 commence bien parce qu'il réalise là sa toute première victoire en simple. Trop fier de toi !!!! 
En face de lui était Nicolas. Mais notre Antoine ne voulait pas se laisser faire et remporte son match 21/7 et 21/19. Nicolas s'est rudement bien ressaisi au second, mais ce n'a l'a pas fait.
Alors Antoine ? Content ?

    



Double mixte 2 : Caroline et votre Président préféré (si, si...) ! 
En pleine forme tous les deux. De l'autre côté du filet, Emilie et Dominique. Il nous a fallu 3 sets pour nous départager : 21/16 ; 25/23 et 21/10. Match très accroché comme en témoigne le score. Mais on les a eu !!!

sourire d'encouragement


et on croise le fer, non les raquettes...

Simple homme 1 : Benoit contre Flavien. Très beau match, très accroché : 16/21 ; 21/14 et 23/21. 
Benoit a été au bout de sa puissance contre un Flavien tout en puissance. La fatigue était là pour les deux joueurs. 
Bravo à vous deux !














Double-hommes 2 : Nicolas  et Théo. Théo, jeune recrue qui promet !
Ils rencontraient Jean-Luc et Clément et deux sets plus tard, ils remportent leur match : 21/15 et 21/11.
Bravo à vous deux !


Nicolas garde un œil attentif sur le petit jeune...













Double-dames  : Anne-Laure et Aurore contre Christelle et Séverine. Encore un match bien accroché puisqu'il a fallu 3 sets à leur adversaires pour remporter cette rencontre : 21/18 ; 13/21 et 15/21.
Bravo (quand même) les filles !




Double-hommes 1 : Jean-Luc  qui, on doit le souligner ici, semblait beaucoup moins tendu que les derniers match. Est-ce parce qu'il savait que Saint-Rémy avait remporté la rencontre ou bien est-ce parce qu'il avait passé de bonnes fêtes ?
Et bien lui en a pris car lui et Julien, confrontés à Anthony et Thomas, gagnent leur rencontre : 21/19 et 21/17. 
Bravo également à vous deux !





la position particulière d'attente de Julien
Donc si vous avez bien compté sur vos doigts, vous savez que nous remportons 5 victoires contre 2 défaites.
Cela fait du bien de renouer avec cette victoire ! 
Pourvu que ça dure... (rien n'est moins sûr).
 
Nous nous sommes retrouvés pour refaire les matches derrière le buffet, bien garni il faut le dire, et on s'est quittés en nous disant : "au match retour..."

Le 1er février, les personnages ont fait le show !

Et des personnages, il y en avait de tous les univers ! Quel plaisir de vous voir présent si nombreux et de voir qu'autant de personnes...