...le sort, et écrire "jamais deux sans trois".
Voici une deuxième victoire consécutive. Pour ce faire, nous avons accueilli pour cette 9ème journée du trophée Régis Courtalon, nos amis Fontenois, au gymnase lundi dernier, le 3 avril, et nous étions encore sous l'engouement de notre victoire contre Buxy.
Ils sont arrivés un peu en retard parce que certains de leurs joueurs ont galéré pour trouver notre gymnase. On ne leur en veut pas pour autant, quoi que...
Après les civilités d'usage et l'échauffement plus que nécessaire en cette fin de saison, nous avons attaqué le vif du sujet :
Double-dames : Caroline et Stéphanie se retrouvent sur le terrain en face de Christelle et Séverine. Notre paire s'entend très bien et est entrée dans son match rapidement. Elle le finit sur le score de 21/6 et 21/15.
Bravo à toutes les deux !
Double-hommes 1 : Didier et Théo. Le choc des générations : 45 ans séparent ces deux-là et l'ancien, surnommé Pépère (notre Pépère à nous), avait un peu d'appréhension pour jouer avec Théo. Mais il s'en est bien sorti et ensemble ils se retrouvent contre Mathieu et Clément.
Une première association dans ce trophée et un match très discuté puisqu'il a fallu à Pépère et Théo 3 sets pour pouvoir le gagner : 19/21 ; 21/14 et 21/19.
Beaucoup de jolis points et de transpiration.
Bravo à tous les deux !
Double-mixte 1 : Justine et Jean-Luc (première association si je ne m'abuse). Sur le terrain en face il y avait Vanessa et "leur" Jean-Luc qui n'ont pas voulu s'en laisser compter, mais c'est notre équipe qui remporte ce match : 21/8 et 21/7.
Bravo à tous les deux !
Simple-homme 2 : nous retrouvons Guillaume qui, avouons-le, apprécie de jouer en simple. Son adversaire ce soir était Thomas D.
Le premier set a été très disputé et même accroché (voir le score) et le second nous a permis de voir un joli jeu : 21/19 et 21/12.
C'est sa deuxième victoire consécutive.
Bravo à toi !
Double-mixte 2 : j'ai fait appel à Sabrina et Anthony. Belle équipe et bonne entente de ces deux-là. En face on a retrouvé Emilie et Thomas C.
Ces quatre joueurs nous ont donné à voir de très beau échanges et finissent le match avec un score de 21/14 et 21/9 pour les nôtres.
Bravo à tous les deux !
Simple-homme 1 : j'ai refait appel à Nicolas après l'avoir laissé jouer deux fois précédemment en double-mixte et une fois en double-hommes.
En face de lui, Flavien, joueur qui ne veut absolument rien lâcher. D'ailleurs, il gagne ce match contre Nicolas 12/21 et 19/21.
Bravo à lui mais tout autant Bravo à Nicolas !
Double-hommes 2 : Pierre-Marie et votre Président préféré. Première association pour ce trophée et on s'est bien complété. En face, Gérard et Franck (joueur que nous ne connaissions pas encore) qui nous ont donné du fil à retordre. Ils nous ont laissé croire à une victoire facile en nous laissant mené 7 points d'avance au 1er set. Ils les ont rapidement remontés et personne n'aurait su dire à ce moment-là qui allait gagner car la partie était bien équilibrée. Au terme du second set, nous remportons finalement ce match : 23/21 et 21/15.
Bravo à mon partenaire, mais aussi bravo à moi, après tout !
6 victoires pour Saint-Rémy et 1 pour Fontaines !
Mais ne pas se reposer sur nos lauriers sera ma phrase de conclusion, car il reste un dernier match contre nos amis rullyotins.
Nous en avons d'ailleurs discuté autour du buffet (bien achalandé par nos joueurs) et un verre de... dans la main.