mercredi 30 janvier 2013

Tac et tac et tac et tac...

Voici l'objet du délit...
le "tac et tac et tac et tac"
     ...ce bruit doit encore résonner dans les oreilles des joueurs de Givry, venus chez nous hier soir, jouer les matches retours comptant pour les rencontres amicales de la côte chalonnaise.
Bon, et même s'ils commencent à en avoir l'habitude (mais s'habitue-t-on jamais à ce bruit ?) cela doit aussi résonner dans les oreilles de nos joueurs, j'avoue. 
     Ben quoi... c'est pour "chauffer la salle" !

     C'est donc dans une très bonne mais bruyante ambiance que les rencontres ont débuté :

     Le simple homme 1 joué par David contre Samy. Samy a réitérer sa victoire du match aller avec un 13/21 ; 14/21.

        Le simple homme 2  : oh et puis non... je le garde pour tout à l'heure !

Guillaume, Maxime
(dans un flou artistique)
     Parlons plutôt du double hommes 1, mené par Maxime et Guillaume, qui a été un superbe, mais alors superbe match. Leurs adversaires, Guy et Samy, se sont bien défendus mais rien n'y a fait. Guillaume présent sur et sous tous les volants (même quand on se dit qu'il ne pourra pas y être), Maxime marquant des points avec des smatches détonnants !  Ils gagnent avec un score de 21/11 ; 21/15.

Frédéric et Bruno
 (waouh, le geste !)
    Le double hommes 2 a vu la paire Benjamin et Pascal jouer contre Bruno et Frédéric. C'était le premier match de Pascal pendant cette compétition et il a tout donné, tout en gardant comme toujours son côté décontracté. Mais il a fait des fautes qu'il ne commet pas à l'entraînement. Serait-ce le stress ? Toujours est-il que Benjamin et lui perdent sur un score de 19/21 ; 16/21. Pas trop moche, non ?

         Le simple homme 2. Non... pas encore ! 

     Le double dames avec ce soir Magali et Marie-Blanche contre Anne-Sophie et Laura. Les adversaires de nos joueuses sont très grandes et impressionnantes au filet, mais Magali et Marie-Blanche ont su les déborder et gagnent leur match avec un 21/13 ; 21/17.

     Le double mixte retrouvait sa paire favorite composée de Catherine et Denis. Catherine était malade lors de la dernière rencontre contre Rully, mais ce soir elle a retrouvé ses moyens et tous les deux remportent leur match avec 21/13 ; 21/17. 
     En face d'eux, il y avait Guy associé à Camille, notre Camille de chez nous, "prêtée" aux Givrotins pour combler un manque d'effectif. Camille s'est réellement mise dans la peau d'une Givrotine et a bien fait courir Denis au fond du terrain. Merci Camille !

     Le simple homme 2 ? Non. Tout à l'heure !

     Le simple dame avec Caroline contre Caroline. Bien sûr, après les plaisanteries du genre : "oui c'est forcément Caroline qui va gagner !", la rencontre a commencé dans une atmosphère quelque peu tendue quand même. Aucune des joueuses ne s'exprimait et notre Caroline a vite compris que leur Caroline ne voudrait rien lâcher, et elle le prouve d'ailleurs en  s'emparant du premier set. Notre Caroline a alors fait douter son adversaire en remportant à son tour le deuxième ; mais leur Caroline remporte le troisième set et le match avec un : 17/21 ; 21/11 ; 16/21. 
Très joli spectacle !

...les Caroline en action...
    
      Celui que je garde pour la fin est le simple homme 2, Nicolas contre Hugues, parce que je pense que l'on s'en souviendra comme étant un match captivant.
Nicolas et Hugues
   D'ailleurs, et fait suffisamment marquant pour être signalé, il y avait à certains moments un silence impressionnant. Alors que tout au long de la soirée les points étaient ponctués par des acclamations et autres bruitages, là on aurait vraiment entendu une mouche voler ! Tous les autres matches étaient finis et il ne restait plus que Nicolas et Hugues en lice. Ce dernier gagne le premier set mais c'était sans compter l'esprit combatif et tenace de Nicolas. Après bien des remarquables points de part et d'autre, des échanges longs et palpitants, Nicolas remporte le match sur le score de 20/22 ; 21/12 ; 21/12. 
     Hugues a du se sentir parfois bien seul parce que nous, supporters, étions vraiment derrière Nicolas, et nous espérons qu'il ne nous en voudra pas pour cela ! 
    
     Saint-Rémy remporte la rencontre avec 4 victoires contre 3. YOUPEE !!!! (oh, pardon, mais c'est trop bon...)

     La collation a été vraiment la bienvenue pour tout le monde et c'est encore sous des "tac et tac et tac et tac" que les joueurs de Givry sont sortis du gymnase pour rentrer chez eux.       Merci à eux pour la bonne humeur et ils peuvent revenir quand ils le veulent (on fournira les boules Quiès !).

Belle équipe...

      Ah oui, un tout dernier mot : je tiens à remercier Jérôme, Jean-Luc, Raphaël qui ont fait le déplacement pour supporter leur équipe. C'est sympa !


  

Le 1er février, les personnages ont fait le show !

Et des personnages, il y en avait de tous les univers ! Quel plaisir de vous voir présent si nombreux et de voir qu'autant de personnes...